Voici comment sublimer une belle entrecôte ou un beau poisson tout droit sorti du four. Une touche de ce sel et le tour est joué.
Sans colorants, ni arômes artificiels.
Sans gluten.
Végétalien.
Sans sulfites.
Fleur de sel d’exception
Loin des côtes bretonnes ou vendéenne, au Maroc, au bord de la lagune de Oualidia, un petit producteur commercialise auprès des grandes tables du pays une Fleur de sel qui n’a rien à envier à ses cousines françaises.
Fleur de sel de oualidia by domaine chaouat
(nom commercial) produit artisanalement des Fleurs de sel selon la tradition ancestrale, normal quand on sait que les premiers marais salants marocains furent conçus par des paludiers bretons au début du siècle dernier. La seule et unique différence vient d’une météo exceptionnelle avec 300 jours de soleil par an et des vents réguliers. Le marais salant de Oualidia est le seul au Maroc à perpétuer d’une manière eco-responsable cette tradition millénaire.
Sa Fleur de sel récoltée à la main ne subit aucun traitement sauf celui du soleil pour la sécher ! Entièrement naturel ce véritable aliment est exceptionnellement riche en magnésium, calcium, zinc, fer et autres oligo-éléments indispensables à notre organisme
Comment utiliser la Fleur de sel en cuisine ?
La fleur de sel n’est pas un sel de cuisson, on l’utilise principalement en assaisonnement final ou en toute fin de cuisson.
La fleur de sel qui est naturellement humide ne s’utilise pas dans une salière. On peut éventuellement la mettre dans un moulin à sel spécialement adapté au sel marin.
La Fleur de sel sale deux à trois fois plus qu’un sel normal. On en utilise donc beaucoup moins ce qui est plus sain pour notre organisme.
AVIS
Il n'y a pas encore d'avis.