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OROUD met a disposition sur son site internet www.oroud.ma une market place ( shop) à destination des acheteurs Dans le cadre de la mise à disposition de la Marketplace, OROUD agit comme simple intermédiaire et héberge les offres de produits et services (ci-après les « Produits ») proposées par des vendeurs professionnels inscrits sur les shops à des Acheteurs. OROUD n’est en aucun cas revendeur des Produits proposés par les Vendeurs sur OROUD shops. Les Produits vendus sur OROUD SHOPS sont signalés sur les fiches produit par la mention« Vendu par [nom du Vendeur] ». Les présentes CGU/CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par OROUD. Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande. Les CGU/CGV applicables sont celles figurant sur le Site au moment de votre commande. Toute commande passée sur le Site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGU/CGV en vigueur au moment de ladite commande.
En cliquant sur l’icône « Acheter » lors du processus de commande, et après avoir (i) pris connaissance des CGV et de la politique de retour du Vendeur indiquées par ce dernier via sa boutique Vendeur, (ii) vérifié le contenu de la commande et (iii) le cas échéant, après l’avoir modifiée, l’Acheteur déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes CGU. Après avoir à nouveau confirmé le contenu de sa commande (double clic) et accepté son obligation de paiement de la commande, l’Acheteur validera définitivement sa commande par l’acceptation du montant total de sa commande y compris les frais de livraison si la commande est payée à la livraison. Une fois la prise en compte de la commande confirmée est livrée, les données de la commande resteront accessibles à l’Acheteur dans la rubrique « Mes commandes » du Site. L’Acheteur est invité à évaluer la prestation du Vendeur sur son Espace Client à l’issue de la vente. L’Acheteur est tenu de respecter la politique concernant les avis clients. Il est à noter que le Vendeur peut se réserver le droit de ne pas valider une commande et/ou de suspendre l’exécution de la commande de l’Acheteur, et ce même après l’envoi de l’email de Confirmation de Commande (tel que visé ci-dessus), pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :
Le prix de chaque Produit est indiqué dans la fiche descriptive du Produit :
Toute commande émanant d’un Acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration pourra être refusée par OROUD .
En cas d’activité anormale d’un Acheteur sur le Site constatée par OROUD shop ou le Vendeur sur la base d’indices graves et concordants qui feraient peser un soupçon de fraude sur ledit Acheteur, OROUD shop se réserve le droit de procéder à la suspension et/ou à la clôture du (des) compte(s) de l’Acheteur (des Acheteurs) concerné(s). Dans cette hypothèse, l’Acheteur recevra un email d’information de la part de OROUD shop l’informant de la clôture de son compte Acheteur.
Toute les produits achetés auprès des Vendeurs sont emballés et expédiés directement par le Vendeur ver l’acheteur. Les colis des produits porteront la mention « vendu par [Nom du Vendeur] ». L’ensemble des délais annoncés pour la livraison des produits dans le site OROUD shop sont renseignés directement et données à titre indicatif au moment de la validation de la commande. Ces délais correspondent : pour la livraison (i) à domicile pour les Acheteurs (ii) à l’adresse renseignée (Adresse de facturation ou de livraison) : aux délais de traitement, de préparation et d’expédition des commandes par le Vendeur, ainsi qu’au délai de livraison du transporteur utilisé par OROUD SHOP, Les délais mentionnés ci-dessus courent dès la validation de la commande du Produit. L’Acheteur choisit le mode de livraison a domicile. La validité d’une commande par Acheteur consommateur sur la plateforme OROUD Market place est uniquement valable pour les résidents sur le territoire national du Royaume.
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de rétractation et de sept (7) jours francs à compter du jour de réception de la commande. Ce droit de rétractation n’est pas applicable notamment :
L’exercice droit de rétractation se fait à la charge du Client suivant les modalités exposées ci-dessous. Conformément aux dispositions légales l’Acheteur consommateur dispose d’un délai de rétractation de sept (7) jours calendaires pour tous les produits achetés à compter de la date de réception du Produit de sa commande. L’Acheteur consommateur peut retourner, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour et de virement bancaire/transfert d’argent qui restent à sa charge, tout article, dans un état permettant sa remise en vente (ceci supposant qu’il soit retourné dans son emballage d’origine ou, à tout le moins, dans un emballage permettant une protection équivalente dudit article au cours de son transport retour) et d’en demander le remboursement. Pour retourner un ou plusieurs Produits, l’Acheteur consommateur doit prendre contact avec le centre de relation client OROUD shop sur le Service Client par téléphone.
L’Acheteur accède au processus lui permettant d’accéder aux informations lui permettant d’enclencher la demande de rétractation. Une fois la demande de retour est revalidée par le centre de relation clientèle OROUD, le colis devra être envoyé via la poste par l’acheteur vers les entrepôts du vendeur a ladresse qui lui sera communiquer pour contrôler la vendabilté du produit. Ce contrôle du produit retourné générera un retour à l’acheteur via courrier électronique si le remboursement est accordé en précisant les modalités et délais de remboursement ou via appel du centre de relation clientèle si le remboursement est refusé pour expliquer les motifs de rejet. Dans le cas de refus de remboursement car le produit n’est plus revendable, le produit pourra être réexpédié à l’acheteur et les frais de retour restent à sa charge payable à la livraison et lui seront communiés avant réexpédition, Le retour d’un colis doit être soigneusement préparé selon les consignes données par le centre de relation clientèle OROUD, il doit notamment être retourné avec tous les accessoires livrés (cordons, garanties, notices, logiciels, etc.) dans son emballage d’origine ou, à tout le moins, dans un emballage permettant une protection équivalente du Produit, et envoyé à l’adresse du vendeur qui a été communiquée à l’Acheteur par le service client OROUD. L’acheteur dispose d’un délai de sept (7) jours pour tous les produits pour renvoyer le produit à retourner. A compter de la date de demande de retour et remboursement par l’acheteur, OROUD :
OROUD procèdera au remboursement de l’Acheteur consommateur sur ordre du Vendeur et ou après contrôle de la vendabilité du produit retourné, l’acheteur sera remboursé à travers un transfert via la société wafacash. a sa charge déduit du montant de remboursement ou par virement bancaire en utilisant les information bancaire de l’acheteur qui vont être transmis par ce dernier vers sa banque frais d’envoi a sa charge déduit.
Il est expressément rappelé qu’aux termes de la réglementation en vigueur, sauf accord du Vendeur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats:
Lors de la réception de votre commande, vous devez vérifier l’état du (des) colis reçus et signaler toute non-conformité sur le bon de livraison ou refuser la livraison. Dans le cas où, après acceptation du colis, vous constateriez que le produit commandé est abîmé, vous pouvez nous le signaler :
OROUD shop décline toute responsabilité pour tout manquement à l’une quelconque de ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence de la Cour de Cassation Marocaine et notamment les catastrophes, incendies, grèves internes ou externes, défaillances ou pannes internes ou externes, et d’une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne transmission et/ou exécution des données. Les obligations suspendues seront exécutées dès que les effets de la (des) cause (s) de toute inexécution aura pris fin.
L’ensemble des contenus de notre Site Internet accessibles librement, et notamment, de façon non limitative : la Charte graphique, le titre, la forme, le plan du Site, les textes, les logos, les marques, les images et base de données tant en libre accès que sur abonnement, ainsi que tous les programmes et/ou technologies fournis en relation avec le Site et, plus généralement, tout ou partie du Site lui-même sont protégés par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Il en va de même pour les archives. La marque « OROUD », les noms de domaine «[www.OROUD.ma] » constituent des dénominations protégées appartenant à notre Société dont l’Utilisateur ne peut en aucun cas faire usage sans l’accord exprès écrit et préalable de OROUD. L’Utilisateur s’engage à n’employer les contenus mis à disposition sur le Site Internet que conformément au droit de consultation personnel, privé, non collectif et non commercial.
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